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L E FITNESS

STEP - HI-LOW - RENFORCEMENT MUSCULAIRE.
Ces cours sont des cours que l'on nomme FREESTYLE, c'est à dire que c'est le prof de Fitness qui créé les cours à son image contrairement à des cours type les MILLS qui sont pré-chorégraphiés.


LE STEP.
Le STEP que j'ai découvert il y a déjà plus de 30 ans en tant qu'adhérente et c'est le cours qui m'a fait vouloir devenir prof de fitness.
Le step est une activité à dominante cardio-vasculaire, on monte et on descend d'une marche en musique et en réalisant une chorégraphie. C'est un cours qui fait travailler le coeur bien sûr car le rythme est assez soutenu, les jambes, la coordination et la mémoire.


LE HI-LOW.
Ce cours ressemble beaucoup au STEP mais il n'y pas la marche et la musique est plus rapide (environ 140 -150 bpm contre 130-140 pour le STEP)


LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE.
Ce cours a pour objectif le travail des muscles du corps en profondeur. Pendant ce cours, 2 à 3 groupes musculaires (cuisses, fessiers, biceps, triceps,....) sont travaillés (chaque semaine les groupes musculaires sont différents) et le cours se termine toujours par 15' d'abdos-taille.


CARDIOGYM ET TBC
Le CARDIOGYM et le TBC sont des cours où on mélange un travail cardio-vasculaire (STEP ou HI-LOW) avec une travail de renforcement musculaire.
Le CARDIOGYM : on fait du CARDIO puis du RENFORCEMENT MUSCULAIRE ou vice versa et le TBC on mélange les deux activités.

Où faire ces cours ?

Pour découvrir où j'enseigne et à quel moment de la semaine cliquez ci-dessous


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